Actualités

Demander un financement en un claquement de doigt ! Le témoignage de deux conseillères du FIAF

Publiée le 15/03/2021

LAURENCE

« Je suis conseillère au FIAF depuis un an maintenant et je suis en contact avec les adhérents au quotidien, que ce soit par mail ou téléphone.

J’ai récemment eu contact avec une toute nouvelle entreprise, de moins de 10 salariés, venant d’apprendre l’existence du FIAF. Quel soulagement de voir que l’information sur nos services circule ! On a échangé par téléphone plusieurs minutes, je lui ai expliqué les démarches pour déposer une demande de financement et rebouclé tout de suite par un mail. La création du compte s’est faite le lendemain et sans plus tarder j’avais reçu une demande de financement l’après-midi, avec tous les documents nécessaires à son instruction. On a ensuite eu l’occasion de se rencontrer lors d’un RDV de présentation FIAF.  

Une fois la formation terminée, elle a pu me fournir les éléments de fin de formation via son compte en ligne. De mon côté je reçois une alerte, je la relance s’il manque des éléments ou procède directement au remboursement si tout est complet.

Aujourd’hui cette entreprise est satisfaite du service rendu et dépose régulièrement des dossiers.

Chaque conseillère et conseiller du FIAF cherche avant tout à créer du lien et faciliter les démarches de nos adhérents.

Contactez-nous, le FIAF c’est simple et l’équipe est là pour vous accompagner ! »

 

VICTORINE

« La formation professionnelle continue est une profession réglementée dont les rouages sont parfois difficiles à comprendre pour nos adhérents qui ne sont pas du métier.

En tant que conseillère formation au FIAF, mon objectif est d’informer nos adhérents de la réglementation en les aidant à comprendre ce qui est attendu d’eux en matière de formation professionnelle continue et en les accompagnant dans la démarche de dépôt d’une demande de financement.

Il y a encore beaucoup d’entreprises qui n’ont aucune idée de ce qu’est le FIAF et lorsqu’on prend le temps de leur expliquer ce que nous faisons, elles réalisent assez rapidement qu’il est simple de faire appel au FIAF pour obtenir des financements. Et généralement, après le premier échange, elles arrivent à constituer un dossier de demande de financement sans grande difficulté.

La plupart des adhérents apprécient le temps que nous passons avec eux pour répondre à leurs interrogations ou pour éclaircir des zones d’ombres. Que ce soit dans la compréhension de la réglementation ou la constitution de leur demande de financement, je suis là pour leur faciliter la vie et les accompagner à être autonome par la suite en matière de formation professionnelle continue.

Au FIAF, nos adhérents sont notre priorité ! » 

Le FIAF a été conçu pour accompagner, conseiller et financer des actions de formation professionnelles continues établies par les entreprises pour leurs salariés.  

Entreprises employeuses de -10 salariés ou +10 salariés, le fonctionnement reste le même ; une demande de financement est à déposer au FIAF via votre compte « Espace Dédié Adhérent ». Demandez votre compte à l’un de vos conseillers du FIAF !

Vous avez des questions, nous vous invitons à contacter l’équipe technique au 47 68 68, nous sommes là pour ça !