Dans quel cas demander un paiement direct prestataire ? Je souhaite éviter de prendre en charge le paiement de l’organisme de formation et ne payer que mon reste à charge (s’il y a lieu). J’ai versé mon 0.7% et préfère donc que le FIAF prenne en charge le paiement complet de l’organisme de formation.
La paiement direct prestataire correspond à une prise en charge directe par le FIAF du paiement de l’action de formation dans la limite du plafond du financement et déduction faite du reste à charge. Elle ne porte que sur les prestations de formation, bilan de compétences et parcours VAE.
Vous souhaitez bénéficier d’un paiement direct prestataire, les règles du remboursement s’appliquent. Seul le calendrier diffère, le dépôt du dossier doit être réalisé au plus tard 15 jours avant la date de démarrage de l’action de formation.
Si le dossier n’est pas éligible pour des raisons administratives, alors votre conseillère peut proposer de modifier la demande pour passer le dossier en remboursement.
Le FIAF règle directement le prestataire de de formation sur service fait et présentation des pièces justificatives par l’organisme de formation ou l'employeur lui même; dans un délai d'un mois maximum.
Vous payez directement votre reste à charge auprès du prestataire de formation.
Créez votre compte FIAF pour saisir et gérer vos demandes de financement.