La prestation d’ingénierie de formation peut être définie comme le balisage et l’élaboration d’un plan ou d’une action formation qui peut contenir la production de supports pédagogiques. Elle doit permettre de déboucher sur l’achat d’actions de formation.
Les livrables attachés à la prestation d’ingénierie doivent être fournis au FIAF comme pièce justificatives et peuvent comporter des éléments de ciblage du public, la définition de moyens, les objectifs des formations, les contenus…
Le FIAF se réserve le droit de vérifier la cohérence entre le coût de l’ingénierie et celui de l’action de formation et peut plafonner la prise en charge de l’ingénierie.
Important Pour être éligible l’ingénierie de formation doit être suivie de la mise en œuvre de l’action de formation en lien dans un délai de 6 mois après la fin de l’ingénierie. Elle ne peut faire l’objet d’une demande subrogation de paiement sur l’enveloppe mutualisée.
La prestation d’évaluation du salarié vise à identifier le niveau de compétences du salarié à son poste de travail en vue d’une formation.
L’employeur fait appel à un prestataire de formation pour évaluer les compétences professionnelles de son salarié.
Le FIAF se réserve le droit de vérifier la cohérence entre le coût de l’évaluation et celui de l’action de formation et peut plafonner la prise en charge de l’évaluation.
Important Pour être éligible l’évaluation doit être suivie de la mise en œuvre de l’action de formation en lien dans un délai de 6 mois après la fin de l’évaluation. Elle ne peut faire l’objet d’une demande de subrogation de paiement sur l’enveloppe mutualisée.