Le FIAF a pour mission de rendre plus lisible l’offre de formation en Nouvelle-Calédonie.
Effectuez des recherches depuis le site selon des critères tels que la localisation géographique de la formation ou le domaine de compétences (comptabilité, conduite d’engin…) permettant de faire ressortir l’ensemble des organismes de formation enregistrés auprès du FIAF et capables de répondre à votre besoin.
Ce service sera disponible à la fin du mois de janvier
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Les employeurs ont le choix entre 2 options :
Dans quel cas réaliser un achat autonome ? J’ai l’habitude de travailler avec un prestataire de formation, Je maitrise bien le marché de la formation, Je souhaite réaliser une action de formation dans des délais très courts, Je souhaite conserver mon autonomie.
Pour ceux ayant l’habitude de réaliser leurs achats de formation, vous pouvez choisir de ne rien changer à vos habitudes. Ainsi vous recherchez le prestataire de formation que vous considérez répondre au mieux à votre besoin, vous contractualisez avec ce dernier et demandez au FIAF le financement de votre action de formation.
Dans quel cas déléguer la recherche d’un prestatairede formation au FIAF ? Je n’ai pas le temps, ni la connaissance suffisante du secteur de la formation pour trouver le prestataire correspondant le mieux à mes besoins.
Ceux qui souhaitent se faire accompagner sur le choix de l’organisme de formation peuvent déléguer l’achat de la prestation au FIAF.
Une fois le choix du prestataire finalisé, vous contractualisez avec l’organisme de formation. Le FIAF peut intervenir si vous souhaitez faire financer votre prestation de formation.
Accéder à la description des différents types de financement possibles
Dans quel cas le FIAF peut me conseiller une offre demutualisation ? J’ai un besoin spécifique pour quelques salariés de mon entreprise et ne peut aujourd’hui en assumer seul le financement, je m’associe alors à d’autres entreprises ayant le même besoin pour réduire les coûts supportés par chacun.
Vous proposer d’ouvrir une action de formation réalisée dans le cadre de son plan de formation à d’autres employeurs ayant le même besoin, dans l’objectif de réduire les coûts.
Les conseillers du FIAF peuvent accompagner la mutualisation sur simple demande.
Le FIAF, après avoir obtenu votre accord, ouvre le projet aux adhérents. Il relaye l’information auprès des employeurs ayant potentiellement le même besoin et vous met en relation. Chaque employeur peut alors demander un financement simple ou une subrogation de paiement.
Découvrez les offres de mutualisation proposées