Actualités

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Le FIAF a pour mission de rendre plus lisible l’offre de formation en Nouvelle-Calédonie. 

Effectuez des recherches depuis le site selon des critères tels que la localisation géographique de la formation ou le domaine de compétences (comptabilité, conduite d’engin…) permettant de faire ressortir l’ensemble des organismes de formation enregistrés auprès du FIAF et capables de répondre à votre besoin.

Ce service sera disponible à la fin du mois de janvier

contactez-nous

Les employeurs ont le choix entre 2 options :

Achat autonome

Dans quel cas réaliser un achat autonome ?

  • J’ai l’habitude de travailler avec un prestataire de formation,

  • Je maitrise bien le marché de la formation,

  • Je souhaite réaliser une action de formation dans des délais très courts,

  • Je souhaite conserver mon autonomie.

 

quelcas

 

 

Pour ceux ayant l’habitude de réaliser leurs achats de formation, vous pouvez choisir de ne rien changer à vos habitudes. Ainsi vous recherchez le prestataire de formation que vous considérez répondre au mieux à votre besoin, vous contractualisez avec ce dernier et demandez au FIAF le financement de votre action de formation.

 

Achat délégué

Dans quel cas déléguer la recherche d’un prestataire
de formation au FIAF ?

  • Je n’ai pas le temps, ni la connaissance suffisante du secteur de la formation pour trouver le prestataire correspondant le mieux à mes besoins.

quelcas

 

Ceux qui souhaitent se faire accompagner sur le choix de l’organisme de formation peuvent déléguer l’achat de la prestation au FIAF.

Dans ce cas comment fonctionne la délégation ?

  1. En partenariat avec le FIAF vous définissez le type de prestation souhaitée, son secteur, son lieu géographique, les contraintes et fixe les objectifs recherchés, le public ciblé...
  2. Le FIAF rédige un cahier des charges permettant aux prestataires de formation de répondre à la consultation.
  3. Vous validez le cahier des charges avant diffusion.
  4. La consultation est diffusée sur le site internet du FIAF pendant une durée déterminée.
  5. Le FIAF réalise ensuite le dépouillement des offres de formation. Après dépouillement des réponses, il rédige des préconisations qu’il vous transmet.
  6. Vous validez le choix définitif du prestataire conjointement avec le FIAF.

Une fois le choix du prestataire finalisé, vous contractualisez avec l’organisme de formation. Le FIAF peut intervenir si vous souhaitez faire financer votre prestation de formation. 

Accéder à la description des différents types de financement possibles

Dans quel cas le FIAF peut me conseiller une offre de
mutualisation ?

  • J’ai un besoin spécifique pour quelques salariés de mon entreprise et ne peut aujourd’hui en assumer seul le financement, je m’associe alors à d’autres entreprises ayant le même besoin pour réduire les coûts supportés par chacun.


quelcas

Objectif

Vous proposer d’ouvrir une action de formation réalisée dans le cadre de son plan de formation à d’autres employeurs ayant le même besoin, dans l’objectif de réduire les coûts.

Comment ça marche

Les conseillers du FIAF peuvent accompagner la mutualisation sur simple demande.

En quoi ça consiste

Le FIAF, après avoir obtenu votre accord, ouvre le projet aux adhérents. Il relaye l’information auprès des employeurs ayant potentiellement le même besoin et vous met en relation. Chaque employeur peut alors demander un financement simple ou une subrogation de paiement.

 

Découvrez les offres de mutualisation proposées