Salarié.e.s

Le FIAF est présent pour accompagner votre employeur sur le champ de la formation professionnelle continue de ses salarié.e.s.

Seul votre employeur peut émettre une demande de financement auprès du FIAF pour les actions de formation qu’il prend en charge au titre de son plan de formation.

Soyez force de proposition, et relayez à votre direction les possibilités de financement! Devenez acteur.trice de votre avenir professionnel!

Les démarches et les conditions pour bénéficier de la formation professionnelle continue

  • Le champ d’application du FIAF est limité au financement d’actions de formation prises en charge par les employeurs du privé pour leurs salariés.
    Cela signifie que vous devez occuper un poste dans une structure privée
  • Vous devez également être en poste durant toute la durée de la formation quel que soit le type de contrat qui vous lie à l’entreprise.
  • La formation doit avoir lieu sur du temps de travail rémunéré (hors temps de congés payés et chômage partiel)
  • La formation que vous suivez doit répondre aux critères imposés par le livre V du code du travail qui définit une action de formation professionnelle continue.

Vous pouvez faire part de vos besoins et souhaits à votre employeurs.

Les fonds disponibles pour votre entreprise

  • Une enveloppe annuelle de 400 000 francs par an pour financer le plan de formation de l'entreprise
  • des fonds complémentaires pour financer les frais pédagogiques de parcours diplômants
  • des fonds complémentaires pour financer de la compétence technique dans le cas ou l'entreprise est en difficulté ou a des projets qui permettent de stabiliser le maintien dans l'emploi de ses salarié.e.s

Prenez contact dès maintenant avec vos RH ou votre direction pour en parler!