Face aux défis économiques qui fragilisent les entreprises, le Fonds Interprofessionnel d’Assurance Formation (FIAF) met en place un dispositif de soutien spécifique : RELANCE.
Ce programme propose un financement supplémentaire et un accompagnement personnalisé pour aider les entreprises en difficulté à maintenir leur activité et sécuriser l’emploi par la formation. Cette offre de service s’adresse aux entreprises rencontrant des difficultés qui viennent mettre en péril leur activité.
Vous êtes confronté à des difficultés impactant votre entreprise ? Accédez au dispositif RELANCE dès maintenant en remplissant le formulaire en ligne.
Remplir le Formulaire RELANCE.
Une fois votre demande reçue, une conseillère formation vous contactera pour co-construire un projet de formation adapté à vos besoins.
Avec RELANCE, votre entreprise peut bénéficier d’un appui financier et méthodologique pour :
✅ Mettre en place des ateliers collectifs pour accompagner vos salarié(e)s à identifier, mobiliser et développer leurs compétences ;
✅Accompagnez la montée en compétences ou les reconversions en cas de licenciements ;
✅Mettre à disposition des bilans professionnels (9h d’accompagnement) pour aider les salarié.e.s à faire le point sur leur parcours et envisager de nouvelles perspectives ;
✅Sécuriser les parcours professionnels face aux mutations économiques.
💡 Ces bilans professionnels sont déjà financés par le dispositif RELANCE et disponibles pour les salarié.e.s qui en ressentent le besoin.
Selon votre situation, le dispositif RELANCE peut financer :
À savoir :
- Les formations doivent être réalisées sur le temps de travail.
- En cas de licenciement, les formations doivent être terminées avant la fin de contrat des salariés.
(en fonction des fonds disponibles et d’un avis favorable de la commission d’approbation)