Employeurs

L’OFFRE DE SERVICE RELANCE

LA RELANCE PAR LES COMPÉTENCES

 

Dans un contexte de crise qui impacte plus ou moins certaines entreprises, le Fonds Interprofessionnel d’Assurance Formation débloque une enveloppe de cent millions XPF pour mettre en place une offre de service appelée RELANCE.

Cette offre de service s’adresse aux entreprises de 20 salariés maximum et qui rencontrent des difficultés liées à la crise sanitaire ou d’autres difficultés qui viennent mettre en péril leur activité.

Formulaire RELANCE à saisir

Suite à cette prise de contact, un rendez-vous leur sera proposé afin d’élaborer le projet de formation qui pourra leur convenir. Celui-ci sera ensuite présenté à la commission d’approbation du FIAF préalablement à la mise en œuvre.

 

Il s’agit d’apporter un appui financier et méthodologique afin que la montée en compétences de vos salarié(e)s puisse être une des réponses qui vous aidera à rebondir. L’autre objectif est d’accompagner les reconversions en cas de licenciements prévisibles.

Peuvent ainsi être pris en charge au-delà des financements classiques :

  • Les coûts pédagogiques d’actions de formations, des bilans de compétences, des validations d’acquis d’expériences, de l’ingénierie de formation, de l’évaluation
  • Le maintien des salaires durant le temps de formation
  • Les frais de restauration, d’hébergement et de déplacement

Les entreprises intéressées sont invitées à se faire connaître en remplissant le questionnaire en ligne plus haut ou en contactant le standard du FIAF au 47 68 68 (le matin de 8 heures à midi) ou en écrivant à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..